Les bons plans pour bébé

La naissance d’un enfant est un grand événement qui amène son lot de bonheur, mais aussi de difficultés. Un bébé est souvent adorable, mignon et craquant mais il ne faut pas oublier que celui-ci a des besoins, auxquels il va falloir répondre.

Les dépenses à la fin du mois peuvent vite chiffrer entre la nourriture, les couches, les vêtements et bien d’autres choses encore. De plus, tout ceci prend de la place et il faut s’y préparer.

Si vous êtes en quête de bons plans pour bébé, afin de minimiser les dépenses, ce texte est fait pour vous.

Faire soi-même ses produits fait partis des bons plans pour bébé, cela permet de faire de réelles économies et que ce soit pour la nourriture ou bien pour la toilette de votre bébé.

 

En outre, pour faire ses petits pots maisons il suffit juste d’acheter des légumes frais ou d’en cultiver (ce qui est encore meilleur et 100% bio). Sachant que deux pots Blédina (deux repas) coûtent parfois presque 2 euros, les économies sont bien réelles.

D’autres produits comme le liniment sont facilement réalisables. Cela sert à nettoyer les fesses de votre bébé, c’est très simple à faire, naturel et vraiment peu coûteux : un peu d’huile d’olive vierge extraite à froid (60%), de l’eau de chaux (50%), de la cire d’abeille ou du miel (1 à deux cuillères à café) l’ensemble mixé et le tour est joué.

Le mois de la puériculture et l’achat en gros

Profitez également des offres commerciales qui existent en grande surface, généralement nommés « le mois de la puériculture », où des offres intéressantes sont faites, notamment sur les paquets de couches, mais aussi d’autres produits comme le lait en poudre ou les cotons. Autrement, sachez que l’achat d’un paquet de couche est réellement avantageux lorsque le prix par couches est de moins de 20 centimes d’euros.

Autre bons plans pour bébé : il faut savoir que bien souvent pour plusieurs gammes de produits comme les cotons ou les sérums physiologiques (en pharmacie ou grande surface), en achetant plusieurs paquets à la fois on peut en recevoir un gratuit. Il peut donc être intéressant de cumuler les achats pour moins payer.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *